Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis en 3 lignes
Mon petit paradis en 3 lignes
Publicité
Newsletter
Archives
7 juillet 2011

Les jours de Cilaos:une taie d'oreiller...

                          IMG20110707_005

La taie d'oreiller est enfin terminée!Pour la fermeture de la housse, j'ai opté pour deux paires de rubans noués, j'ai choisi pour cela une batiste plus souple que le lin qui donne un rendu plus vaporeux.

IMG20110707_006 IMG20110707_008 IMG20110707_009

IMG20110707_014 IMG20110707_016 IMG20110707_015

Sans oublier, la signature avec mes initiales et l'année de la réalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai suivi un stage de broderie de cilaos<br /> <br /> Je voudrai bien refaire la même chose.<br /> <br /> J'ai réussi à refaire la grille de cilaos pour le tour de la pochette y compris pr la petite fleur d'angle. J'ai réussi à faire "les fenêtres et les piles" du motif qui doit être dans l'angle Mais je suis incapable de lancer les fils que l'on doit remplir de point de reprise ou point de noeud après. Pour moi Il s'agit du motif en escalier j'ai 3 fenêtres et 2 piles sur chaque coté. En fait ce sont les 2 angles en haut de votre taie d'oreiller<br /> <br /> Par hasard n'auriez vos pas fait un petit schéma qui indique dans quel ordre et quel sens on doit lancer les fils sur les fenêtre et faire les points de noeud sur les piles.<br /> <br /> ds chaque fenêtre je dois avoir 6 fils lancé de chaque coté soit 12 fils par fenêtre au total. Pour le motif de l'angle de votre oreiller j'ai l'impression qu'il y a 4 fils lancé qui ont servi de support au remplissage. Si vs avez gardé le shéma merci ou si vs vs en souvenez de le me passer ça pourra peut être m'aider<br /> <br /> J’ai 3 fenêtres par coté comme vous <br /> <br /> Merci de votre aide Jacqueline
Publicité